Type(s) d'association : Association étudiante

Recup’Eau Vietnam - REV

Asso et club - solidarité

Récup’Eau Vietnam est une association humanitaire composée de membres hyper motivés et qui aide la communauté Raglai du village vietnamien de Lien Son 2 depuis bientôt 15 ans. Pendant l’année, nous organisons toute sorte d'événements - des événements sportifs ou culturels, et beaucoup de ventes à la cafet - pour récolter des fonds et ainsi financer au mieux ce dont le village a besoin. Construction de toilettes sèches, rénovation de maisons, installation de cuves de récupération d’eau pour en faciliter l’accès, accès à l'éducation... Durant l’été, ceux qui le souhaitent s’y rendent pour concrétiser tout ça, prêter main forte, et vivre de beaux moments.
Site web :
Mél :
rev.centralenantesd3a547b8-21dd-4e2e-a5a3-174a5babeb0b@gmail.com

Activités

Chaque année nous sommes partis pendant l’été leur rendre visite (sauf cette année à cause du corona grrrr). Les anciens nous ont tous décrit une expérience incroyablement marquante et bouleversante.

En parallèle, l’association a un gros projet : la REV-machine ! Mais c’est quoi ce truc ? C’est un ensemble de quatre machines que l'on conçoit de A à Z, permettant à la fois de recycler les ­déchets plastiques du village (qui sont abondants !!) et de créer de nouveaux objets utiles au ­quotidien et ainsi développer l’économie locale.

Présidence

Malo Gicquel

Pour nous suivre sur nos réseaux sociaux :
Reseaux_sociaux_REV
Publié le 12 mars 2020 Mis à jour le 13 mai 2024