Type(s) d'association : Association étudiante

Recup’Eau Vietnam - REV

Asso et club - solidarité

Récup’Eau Viêtnam est une association humanitaire qui vient en aide aux habitants du village vietnamien Liên Son 2 depuis 10 ans maintenant.
Grâce à des levées de fonds, des ventes à foison à la cafet ou encore l’organisation d’événements sportifs ou culturel (RIP le loto cette année :-( ), l’association finance la construction de toilettes sèches, de toitures ou encore un terrain de foot pour le village et facilite aussi son accès à l’eau et à l’éducation.
Alors, si tu as envie de vivre cette ­aventure incroyable et de nous faire REVer, rejoins-nous !

Site web :
Mél :
rev.centralenantesa9b1558a-7b9c-405c-b956-a8e982a76946@gmail.com

Activités

Chaque année nous sommes partis pendant l’été leur rendre visite (sauf cette année à cause du corona grrrr). Les anciens nous ont tous décrit une expérience incroyablement marquante et bouleversante.

En parallèle, l’association a un gros projet : la REV-machine ! Mais c’est quoi ce truc ? C’est un ensemble de quatre machines que l'on conçoit de A à Z, permettant à la fois de recycler les ­déchets plastiques du village (qui sont abondants !!) et de créer de nouveaux objets utiles au ­quotidien et ainsi développer l’économie locale.

Présidence

Malo Gicquel

Pour nous suivre sur nos réseaux sociaux :
Reseaux_sociaux_REV
Publié le 12 mars 2020 Mis à jour le 25 mai 2022