Type(s) d'association : Association étudiante, BDE

Centrale Nantes Astronomie

Asso et club - Sciences & Technologies

logo de Centrale Nantes Astronomie
Une nation a des gens qui regardent les étoiles, ils ont de l'espoir
Voulez-vous vous allonger sur la pelouse d'été et observer la voie lactée ? Voulez-vous regarder une pluie de météorites avec votre bien-aimé ? Face aux étoiles dans le ciel, voulez-vous connaître leurs noms ?

Rejoignez-nous, rejoignez Centrale Nantes Astronomie, et nous vous aiderons à réaliser ces souhaits. Nous vous expliquerons les connaissances astronomiques, afin que vous ne soyez plus confus face aux étoiles. Certaines nuits, nous utiliserons également notre télescope astronomique pour observer le ciel, et nous vous apprendrons à identifier les différentes étoiles et constellations.

Au cours de la prochaine année, nous vous emmènerons observer des éclipses solaires, des éclipses lunaires, des Léonides, des Perséides, etc. Nous vous emmènerons également visiter le Planétarium de Nantes et les planétariums d'autres villes. Lorsqu'il fait beau, nous prévoyons même de planter des tentes dans la nature pour des observations astronomiques en plein air.

N'hésitez pas à nous rejoindre, regardons ensemble le ciel étoilé profond la nuit.

Rui Zeng
Publié le 12 mars 2020 Mis à jour le 23 mars 2022