Kids Népal

Asso et club - solidarité

Kids Népal est une association humanitaire qui a pour objectif d'aider les ha­bitants du village de Kadambas au Népal à reconstruire leurs village suite aux ­tremblements de terre de 2015. L’éducation dans ce ­village est aussi soutenue par une partie de nos fonds ! Notre rôle dans l’asso est de financer ses ­projets par le biais de petits boulots mais aussi d’effectuer un voyage humanitaire pour mettre directement la main à la patte. Alors si ça te chauffe, rejoins-nous !

Activités

Après les tremblements de terre qui ont ravagés tout le pays en 2015, ce petit village à l'ouest de la capi­tale à vu son école détruite. En France, on considère que l'éducation est une chose fondamentale à laquelle on devrait avoir tous avoir droit, c'est pourquoi nous tentons de leur venir en aide en nous investissant dans cette associa­tion. Cette aide est avant tout fi­nancière, avec l'argent récolté tout ou long de l'année grâce aux ventes de nourriture à Centrale et en ville, aux ventes de calendriers, aux petits bou­lots (aide à l'organisation du marathon de Nantes, appel à projet) et organisa­tion de tombola. Mais nous leur appor­tons également des fournitures sco­laires, des vêtements et des jeux. Enfin notre aide se fait aussi sur le terrain grâce au voyage de fin d'année pour aider les habitants dans les champs, donner des cours aux enfants et jouer avec eux afin de perpétuer un lien fort. Cette association est l'occasion d'un échange et d'un enrichissement mutuel immense. Si l'humanitaire et ce projet en particulier t'intéresse n'hésite pas à venir nous rejoindre pour découvrir l'as­sociation et aider les populations du Népal.

Publié le 12 mars 2020 Mis à jour le 31 juillet 2020