Type(s) d'association : Association étudiante, BDE

Centrale Bleu

Asso et club - Sauve ta planète

Intéressé·e par la vie aquatique ?
Tu souhaites découvrir des projets un peu atypiques ?
Préoccupé·e par l’état de nos océans ?
Passion-poissons ?

Le club Centrale Bleu a été fondé dans le but d’informer sur des sujets très divers touchant à la faune et flore aquatique, aussi bien que de mener des projets d’aménagement sur les espaces aquatiques de l’école.
Conférences, maintien des espaces “bleus” du campus, ou discussions tranquilles, nous agissons et nous informons sur ce pan méconnu de la biodiversité.

Envie d’en savoir plus ? Rejoins-nous vite !

Site web :

Activités

Nous organisons des conférences et des "formations mutuelles" tout au long de l'année, qui ont pour but de (faire) découvrir un grand nombre de sujets. Nous prévoyons aussi des visites, comme au muséum de Nantes, et d'aquariums.

Nous sommes aussi en discussion avec l'administration pour la conception de nouveaux espaces "bleus" sur le campus, afin d'en faire un lieu plus agréable à vivre, pour les étudiants comme pour la biodiversité du campus.

Présidence

Glen Oumellal